Cycle I et II

Les cycles I et II proposent un approfondissement des connaissances de 160 heures crédits dont un travail personnel de 28 heures d'intégration des sujets abordés en stage.

A l’issue des deux cycles, les stagiaires auront un total de 160 heures crédits à leur actif.

Les cycles I et II se déroulent sur 6 modules répartis sur deux années. Chaque module se développe sur trois jours consécutifs.

Le cycle I aborde successivement l’anatomo- physiologie du crâne du nouveau-né, la grossesse et l’accouchement, puis l’adaptation néonatale du nouveau-né.

Le cycle II aborde successivement l‘orthopédie dento-faciale et l'oralité, l’imagerie médicale, la mise en place de la sensibilité, de la sensorialité, la douleur de l'enfant, puis l’orthopédie pédiatrique.

 

 

Découvrir le Cycle III

 

Lieu de formation et modalités d’accueil

La formation se déroule Espace Broussais, à 200 mètres de la FIAP, 5 rue Broussais 75014 Paris, métro Glacière.

Secrétariat 33 (0)9 75 20 25 38.

Une salle de formation pour 36 personnes de 49,5 m2 équipée d’un grand écran, d’un vidéo projecteur, et de micros.

Une salle de repos de 21,5 m2 équipée.
Des toilettes dont une handicapée.

La formation se déroule sur deux cycles de 3 modules, soit 6 modules au total. Chaque module se déroule sur trois jours consécutifs, de 9h à 18 h (sauf 1er jour : accueil des stagiaires entre 9h- 9h30).

Le nombre de stagiaire est limité à 30 personnes.

Le troisième cycle, proposé aux professionnels ayant validés les deux premiers cycles, se déroule sur 3 modules selon les même conditions d’accueil (excepté pour le module de stage clinique : voir détail dans l’onglet cycle III). Le nombre de stagiaire est limité à 40 personnes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 




COPYRIGHTS TEXTES ET PHOTOS : tout droits réservés OPP FORMATION

Ce site est conforme aux exigences légales de la protection des données personnelles et des informations médicales appliquées en France. Les informations fournies sur notre site sont destines améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient ou le professionnel de santé et l'ostéopathe